Langue
Région
Langue
Région

Forfaits de base

Pour utiliser le service Koodo Prépayé, vous aurez d’abord besoin d’un forfait de base. Avec les forfaits de base, vous obtenez exactement ce à quoi vous vous attendiez. Il n'y a pas de frais payables à l'utilisation. Les forfaits de base vous donnent un accès illimité aux fonctions incluses pendant 30 jours. Vous savez donc exactement ce pour quoi vous payez et il n'y a pas de frais surprise!

Pour avoir accès à votre service prépayé, ainsi qu'aux à-côtés sur votre compte, vous devez acheter un forfait de base. Si vous ne renouvelez pas votre forfait de base lorsque celui-ci expire, votre service prépayé sera suspendu jusqu'à ce que vous réapprovisionniez votre compte et achetiez de nouveau un forfait de base.

Changer de forfait de base

Vous pouvez changer de forfait de base en tout temps au Libre-service Prépayé.

Si vous changez votre forfait de base alors qu'un forfait de base est déjà activé sur votre compte, rappelez-vous que le changement est immédiat et vous ne serez pas remboursé pour les jours restants à votre forfait de base actuel.

Si vous optez pour ce choix, assurez-vous que vous avez suffisamment de fonds pour couvrir le coût de votre nouveau forfait de base, sinon votre service sera suspendu. Si vous changez votre forfait de base dans le Libre-service alors que votre service a été suspendu à cause d'un forfait expiré, nous vous suggérons de changer votre forfait de base en premier, et ensuite de réapprovisionner.

Renouveler votre forfait de base

Vous pouvez voir la date de renouvellement pour votre forfait de base en ouvrant une session en ligne sur le Libre-service Prépayé.

Votre forfait de base se renouvellera automatiquement tous les 30 jours tant et aussi longtemps que vous avez assez de crédits de service dans votre compte Koodo Prépayé avant la date de renouvellement.

Si vous n'aviez pas suffisamment de crédits de service au moment du renouvellement et que votre forfait de base expire, vous pouvez reprendre votre service Koodo Prépayé simplement en réapprovisionnant votre compte. Dès qu'assez de crédits de service se retrouvent dans votre compte pour couvrir le coût de votre forfait de base, celui-ci se renouvellera automatiquement.

Afin de vous éviter des soucis au moment du renouvellement de votre forfait de base, inscrivez-vous aux réapprovisionnements automatiques aux 30 jours.

Avec les réapprovisionnements automatiques, vous économiserez 10% sur le coût de votre forfait de base. Cette économie sera créditée à votre compte chaque fois que votre forfait de base sera renouvelé, tant et aussi longtemps que vous demeurez inscrit aux réapprovisionnements automatiques. Vous pouvez configurer les réapprovisionnements automatiques lorsque vous activez votre service Koodo Prépayé, ou en ouvrant une session au Libre-service prépayé.

Faires des appels avec le forfait de base Messagerie illimitée

Le forfait de base Messagerie illimitée vous offre la messagerie texte et photo illimitée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant 30 jours, sans frais payables à l'utilisation - une exclusivité de Koodo. Rappelez-vous qu'avec ce forfait, vous ne pouvez pas faire ou recevoir d'appels avec votre téléphone.

Si vous aimeriez faire ou recevoir des appels, ajoutez simplement un à-côté Parler. Ils sont offerts à partir de 5$ et n'ont pas de date d'expiration! Ainsi, si vous n'utilisez pas toutes vos minutes, celles-ci seront reportées lorsque vous renouvellerez votre forfait de base.

Forfait de base expiré

Si vous venez d'acheter un forfait de base et que le message Forfait de base expiré est affiché au Libre-service, celà veut probablement dire que vous n'aviez pas suffisamment de fonds au solde de votre compte pour activer le forfait de base. Une fois que vous aurez réapprovisionné votre compte suffisamment pour couvrir le coût du forfait de base que vous avez choisi, le statut de votre service changera (il deviendra activé) et vous pourrez utiliser vos services.

Appels partout en province

Les appels partout en province signifient que vous pouvez faire des appels à n'importe quel numéro situé de votre province de résidence. Plus, vous pouvez recevoir des appels de partout au Canada, peu importe leur province d'origine.

Si vous séjournez dans une autre province, vous pourrez aussi y faire des appels partout en province et vous profiterez encore des appels entrants illimités. Toutefois, vous ne pourrez pas faire d'appels vers votre province de résidence. Pour faire des appels, vous devrez ajouter un à-côté à votre compte.

Par exemple, si vous habitez en C.-B. :

1. Faire des appels

  • Appels sortants illimités à n'importe quel numéro en C.-B.

2. Recevoir des appels

  • Appels entrants illimités de n'importe quelle province canadienne et de n'importe quel pays.

Et que vous allez au Québec :

1. Faire des appels

  • Appels sortants illimités à n'importe quel numéro de téléphone au Québec.
  • Vous ne pourrez pas faire d'appels vers aucune autre province, incluant la C.-B.

2. Recevoir des appels

  • Appels entrants illimités de n'importe quelle province canadienne et de n'importe quel pays.

Faire des appels à des destinations situées à l'extérieur de votre province de résidence

Vous aurez besoin d'un à-côté Parler Canada Mur-à-mur pour faire des appels à des numéros situés à l'extérieur de votre province de résidence ou vers des destinations aux États-Unis et à l'étranger. Plus, nos à-côtés n'expirent pas après 30 jours si le forfait de base à votre compte demeure activé. Il est possible de se procurer des à-côtés en tout temps en ouvrant une session au Libre-service.

Bon à savoir

Nous offrons des à-côtés qui peuvent être ajoutés aux forfaits partout en province.

FAQ

Quel est le prix minimal pour un forfait de base et combien de minutes contient-il? Est-ce que c'est payable à l'utilisation?

Le plus bas prix pour un forfait de base est 15 $. Il comprend 100 minutes d'appels partout au Canada et les textos internationaux illimités (aucune donnée). Vous payez 15 $ à l'avance chaque mois. Si vous ne voulez pas utiliser votre forfait dans les mois qui suivent, vous ne faites simplement pas de réapprovisionnement à faire. Éventuellement, votre compte passera en mode de suspension.

Où puis-je touver les à-côtés de données?

Vous pouvez aller dans votre compte Libre-service prépayé et visiter la page Forfaits de base et à-côtés, ou encore passer à notre page Forfaits prépayés et visualiser l'onglet À-côtés.

Quels sont les coûts auxquels je peux m'attendre avec les services prépayés et de données?

Le prix du forfait de base et des à-côtés que vous choisissez sont les seuls coûts auxquels vous pouvez vous attendre avec les services prépayés et de données.

Quelles est la période de temps maximale dont je peux profiter sans faire de paiement avant que mon compte expire?

Si aucun réapprovisionnement n'est fait sur le compte pendant une période de 3 mois, nous désactiverons le compte et vous perdrez votre numéro de téléphone. Lorsque vous faites un réapprovisionnement, votre service continue.


Est-ce que cet article était utile?

Vous avez toujours besoin d'aide?

Visitez la Communauté Koodo.

Got a Q? We have the A.

Prepaid base plans

To use Koodo Prepaid, you'll need to buy a base plan first. When it comes to Koodo base plans, there are no pay-per-use charges. You'll have unlimited access to your included features for 30 days, and you get exactly what you paid for. No surprises.

To access your Prepaid phone service, including any Boosters on your account, you'll need to purchase a base plan. If you don’t renew your base plan when it expires, your prepaid service will be suspended until you top-up and purchase a base plan again.

Changing your base plan

You can change your base plan any time in Prepaid Self Serve.

If you're changing your base plan while there’s an active base plan already on the account, just remember that the change is applied immediately and you won't be refunded for the days remaining in your current base plan.

If you do this, be sure you have enough service credits on your account to cover the cost of your newly selected base plan, otherwise your service will be suspended. If you're changing your base plan in Self Serve while your service is suspended due to an expired rate plan, we suggest you change the base plan first, and then top up as a second step.

Renewing your base plan

You can view your base plan renewal date by logging into Prepaid Self Serve.

Your base plan will automatically renew every 30 days, as long as there are sufficient service credits on your Koodo Prepaid account balance before the time of renewal.

If you didn't have sufficient service credits at the time of renewal and your base plan expired, you can simply resume your Koodo Prepaid service by topping up your account. As soon as enough service credits are added to cover the cost of your base plan, it will automatically renew.

To make sure you have sufficient service credits at the time of your base plan renewal, register for automatic 30-day top-ups – it makes Koodo Prepaid truly worry-free.

And with automatic top-ups on your account, a 10% savings on the cost of your base plan will be credited back to your account each time your base plan renews. The credit is a negative amount applied on your account that can be used towards future top-ups or Boosters. Set up automatic 30-day top-ups when you activate your Koodo Prepaid service, or by logging into Prepaid Self Serve.

Making calls on the Unlimited Messaging base plan

Exclusively at Koodo, the Unlimited Messaging base plan gives you unlimited text and picture messaging 24/7 for 30 days. There are no pay-per-use charges. With this plan, you can't make or receive calls on your phone.

If you want to make or receive calls, simply add a Talk Booster, starting from $5 (and they don’t expire!). If you don’t end up using all your minutes, they’ll carry over the next time you renew your base plan.

Expired base plans

If you just bought a base plan and saw a message in Self Serve that your base plan expired, this means you didn’t have sufficient funds on your account balance to activate the base plan. Once you top-up your account to cover the cost of your selected base plan, your service status will change to "Active" and you'll be able to access your services.

Province-wide calling

Province-wide calling means you can make outgoing calls to any number within your home province. Plus, you’ll receive all incoming calls across Canada regardless of the province they’re from.

If you’re travel to another province, you can make Province-wide calls while you’re there. You’ll still receive unlimited incoming calls. But you won’t be able to call your home province while travelling and will need to get a Booster add-on.

For example, if you lived in B.C.:

Making calls Receiving calls
Unlimited outgoing calls to any phone number in B.C. Unlimited incoming calls from any province in Canada and from any country

And you travelled to Quebec:

Making calls Receiving calls

Unlimited outgoing calls to any phone number in Quebec

You won't be able to make outgoing calls to any other province, including B.C.

Unlimited incoming calls from any province in Canada and from any country

Making calls to destination outside of your home province

You'll need a Canada-wide Talk Booster add-on to make any calls outside of your home province or to any U.S or international destinations. Plus, our Booster Add-ons don’t expire after 30 days, as long as you have an active base plan. Booster add-ons can be purchased any time by logging into your Self Serve account.

Good to know

  • Booster add-ons are available with province-wide plans.

Need more help?

Visit the Koodo Community.

Check it out