Forfait Arrêt temporaire

Forfait Arrêt temporaire de Koodo

Est-ce que vous voyagez à l'étranger pour votre travail? Ou peut-être partez-vous pour une longue aventure? Ou encore, vous êtes de ceux et celles qui s'envolent vers le Sud pour l'hiver? Notre forfait Arrêt temporaire pourrait s'avérer la solution parfaite pour vous. Pour 15$/mois, et pour une période maximale de 6 mois, vous pouvez mettre votre service sur pause, mais conserver votre compte et votre numéro de téléphone, prêts à être utilisés à nouveau à votre retour.

Comment fonctionne le forfait Arrêt temporaire?

Une fois activé, le forfait Arrêt temporaire mettra votre service sur pause. Cela veut dire que vous n'aurez accès ni à vos appels, ni à vos textos, ni à vos données. Votre téléphone sera toujours en mesure de se brancher à un réseau Wi-Fi et pourra acheminer un appel d'urgence au service 911, mais vous ne pourrez pas utiliser vos services Koodo réguliers.

En activant un forfait Arrêt temporaire, vous n'aurez plus à régler le montant de votre forfait régulier, car il sera supprimé de votre compte. Vous paierez au lieu des frais de 15$/mois (plus vos frais mensuels de Balance comme d'habitude, le cas échéant). À votre retour, vous pourrez choisir parmi les forfaits offerts sur le marché à ce moment. Il est possible que votre forfait actuel ne soit plus disponible à votre retour.

Est-ce que le forfait Arrêt temporaire est pour moi?

Le forfait Arrêt temporaire est une bonne manière de conserver votre numéro de téléphone si vous devez vous absenter du Canada pendant plus d'un mois, mais moins de six.

Je dois m'absenter du Canada pendant moins d'un mois Vous n'avez pas besoin du forfait Arrêt temporaire, car vous serez à l'étranger pendant moins d'un mois. Jetez un coup d'œil à Voyagez Connecté. Cette option vous offre plusieurs façons utiles de profiter de votre forfait pendant un séjour à l'étranger.

Si vous ne voulez pas utiliser votre téléphone pendant votre séjour, désactivez les données mobiles, ne faites pas d'appel et n'envoyez aucun texto (votre téléphone sera toujours en mesure de se brancher à un réseau Wi-Fi).

Je dois m'absenter du Canada pendant plus d'un mois Vous pouvez utiliser le forfait Arrêt temporaire pour mettre votre service sur pause. À votre retour, votre compte et votre numéro de téléphone seront prêts à être réactivés. Si votre séjour devait durer plus de 6 mois, vous devrez communiquer avec nous pour réactiver vos services et garder votre numéro de téléphone.
Je dois m'absenter du Canada pendant plus de six mois Le forfait Arrêt temporaire ne s'applique pas à votre situation. Il ne peut être utilisé que pour un maximum de 6 mois.

Activer un forfait Arrêt temporaire et réactiver le service à votre retour

Pour configurer le forfait Arrêt temporaire, allez à koodo.com/clavardage et entrez « Arrêt temporaire » pour prendre un rendez-vous téléphonique avec un membre de notre service aux clients, qui pourra vous aider à faire les configurations nécessaires. Votre compte doit être à jour et activé depuis plus de 90 jours pour y être admissible. À votre retour, repassez sur koodo.com/clavardage pour prendre un rendez-vous et renverser le processus. Dans la plupart des cas, nous pourrons réactiver votre ancien forfait. Il peut toutefois arriver que votre ancien forfait ait été retiré du marché*, mais cette situation est tout de même plutôt rare.

Lors de votre rendez-vous téléphonique initial, notre représentant du service aux clients sera en mesure de vous présenter diverses options, de la configuration de l'Arrêt temporaire jusqu'à la réactivation du service.

Nous sommes constamment à la recherche de façons d’améliorer nos services, et les commentaires que vous laissez ici nous aident à réaliser cet objectif. Toutefois, il nous est impossible de répondre à des messages individuels à partir de ce formulaire.

Vous avez toujours besoin d'aide?

Visitez la Communauté Koodo.

Jetez-y un coup d'œil