Garantie du iPhone

Le Apple iPhone est vendu avec une garantie du fabricant de douze (12) mois à compter de la date d'achat. Toute demande sous garantie doit être accompagnée de la preuve d'achat.
Veuillez consulter le tableau qui suit pour savoir à qui vous adresser en fonction du nombre de jours écoulés depuis l'achat de votre téléphone :

Jours 1 à 15 Rendez-vous au point d'achat de votre téléphone pour avoir de l'aide. Un représentant y effectuera une inspection visuelle ainsi que des étapes de dépannage. En l'absence de dommages physiques ou causés par un liquide et en présence d'un défaut de fabrication, votre iPhone Koodo sera échangé pour un modèle semblable neuf.
Jours 16 à 365 Si votre iPhone devait vous poser des problèmes, veuillez communiquer d'abord avec Koodo. Si votre téléphone est jugé défectueux et couvert par la garantie, nous vous mettrons en contact avec Apple, qui gèrera le service de réparation.
Hors garantie Tout dommage physique, incluant un trouble causé par un liquide, ne sera pas couvert par la garantie et annulera la période de garantie du téléphone.

Vous trouverez une liste des règles et des points à considérer en matière de garantie dans les renseignements relatifs à la garantie du fabricant qui sont fournis avec votre iPhone.
 

Valider la garantie de votre iPhone

Pour connaître l'état de la garantie de votre iPhone, vous pouvez consulter votre preuve d'achat ou visiter Service et réparation de Apple.

Accessoires du iPhone

Les défectuosités sur des accessoires de iPhone seront gérées directement par Apple. Pour en savoir plus, visitez le site Apple ou l'équipe d'assistance Apple.

Plan de protection Apple (AppleCare+)
Apple offre un plan de protection prolongé qui comprend le soutien technique et une couverture en cas de réparation à l'équipement pour une période allant jusqu'à vingt-quatre (24) mois à compter de la date d'achat d'AppleCare+. Visitez AppleCare+ pour plus de précisions.
AppleCare+ est offert dans les Boutiques Koodo. Un client peut se le procurer au moment de l'activation ou dans les 60 jours suivants la date d'achat (inspection requise). Détails en magasin.

Service sous garantie pour votre iPhone Koodo

Période Condition Procédure Coût
Jours 1 à 15

Défaut du fabricant

Aucun dommage physique

Nouveau iPhone acheté chez Koodo.
Contactez Koodo pour le dépannage initial ou visitez votre point d'achat original. On y effectuera une session de dépannage et une inspection visuelle. En présence d'un défaut de fabrication sans dommage physique ni causé par un liquide, votre iPhone Koodo sera échangé contre un modèle neuf semblable.
Aucuns frais, si la garantie n'est pas invalidée par un dommage physique ou causé par un liquide, et en présence d'un défaut de fabrication.
Jours 16 à 365

Défaut du fabricant

Aucun dommage physique

Service de offert par Apple. Contactez l'équipe d'assistance Apple. Aucuns frais, si la garantie n'est pas invalidée par un dommage physique ou causé par un liquide.
Service hors garantie pour iPhone
Période de garantie expirée ou dommage physique Si votre iPhone n'est pas admissible au service sous garantie, mais qu'il est admissible au service hors garantie, Apple offrira le service et exigera des frais de service hors garantie. Contactez l'équipe d'assistance Apple. Le coût varie en fonction du modèle
d'iPhone. Voir la structure de frais de service
Apple pour plus
de détails :

FAQ Apple

Pour obtenir de plus amples détails sur la couverture de Apple, nous vous invitons à lire leur FAQ.
Vous trouverez un exemplaire de la Garantie du fabricant dans la boîte de votre téléphone mobile.

Ce qui n'est pas couvert par la garantie du fabricant :

Dommages causés par l'eau

Les téléphones mobiles font de piètres nageurs. Ils ont de minces chances de survie au contact de l’eau et ne sont alors pas couverts par la garantie. Voici des causes courantes de dommage subi au contact de l'humidité :

  • Téléphone échappé dans l’eau ou sur le plancher humide d’une voiture
  • Liquide répandu sur le téléphone
  • Contact avec des gouttelettes de pluie, de brouillard ou de bruine
  • Téléphone déposé sur une surface humide, comme un comptoir
  • Transpiration humaine, qui peut causer la corrosion du principal circuit imprimé
  • Condensation lorsque le téléphone est laissé dans la salle de bain pendant la douche ou dans la voiture pendant la nuit

Bon à savoir

  • Les problèmes causés par l’humidité peuvent survenir après un certain temps
  • La corrosion apparaît souvent sur les bornes de chargement
  • Nos représentants Koodo peuvent constater des dommages externes seulement. Nous envoyons le téléphone au centre de service autorisé du fabricant pour que des techniciens certifiés puissent l'ouvrir et faire une inspection appropriée de dommages internes.
     

Dommages physiques

Si les dommages résultent de la négligence ou d'un usage abusif, ils ne seront pas couverts par la Garantie du fabricant. Voici quelques exemples de dommages physiques :

  • Écran à cristaux liquides endommagé
  • Rabat cassé
  • Boîtier endommagé
  • Borne de chargement endommagée
  • Composantes internes tordues
  • Carte principale pliée ou fendillée

Bon à savoir

  • Vous pouvez endommager votre téléphone en le transportant dans la poche de vos vêtements, particulièrement si d'autres articles, comme des clés, s'y trouvent également.
  • Le téléphone peut être endommagé s'il est constamment bousculé par d'autres articles, comme durant le transport dans un sac à main, un sac à dos ou un porte-document, par exemple.
We are constantly finding ways to improve our service and the feedback you leave here helps us to do that. However, we can’t respond to individual messages from this form.

Vous avez toujours besoin d'aide?

Visitez la Communauté Koodo.

Jetez-y un coup d'œil