Répartition proportionnelle du contenu des forfaits au prorata

Lorsque vous changez de forfait en cours de cycle de facturation, les quantités de minutes et de données auxquelles vous aurez accès au départ seront établies au prorata. Cela veut dire que vous n'aurez pas accès à la quantité totale de données qui vous sont allouées jusqu'au premier jour du prochain cycle de facturation (le premier cycle de facturation complet de votre nouveau forfait). Par exemple, si vous passez d'un forfait de 6Go à un forfait de 10Go et qu'il reste 12 jours dans votre cycle de facturation, vous aurez accès à 4Go de données pour ces 12 jours (10Go x 12 jours qui restent ÷ 30 jours dans le cycle de facturation). Vous aurez accès à la quantité totale de données lorsque le premier cycle de facturation complet commence.

Voici quelques questions souvent posées au sujet de la répartition proportionnelle du contenu des forfaits :

J'ai changé de forfait, mais il me restait des données dans mon ancien forfait. Est-ce qu'elles seront reportées?

Non. Lorsque vous changez de forfait, vous profiterez des avantages conférés par votre nouveau forfait et l'ancien forfait ne sera plus valide.

Quand pourrai-je profiter de tous les avantages de mon nouveau forfait?

Vous pourrez utiliser la quantité totale de données de votre nouveau forfait dès le premier cycle complet de facturation, généralement le mois suivant. Les données sont réparties proportionnellement seulement pendant un certain temps, soit la période qui reste avant que le cycle de facturation ne soit terminé et que le nouveau forfait puisse être appliqué pleinement.

Pourquoi les données doivent-elles être réparties proportionnellement jusqu’au début du premier cycle de facturation complet?

Lorsque vous passez à un nouveau forfait pendant un cycle de facturation, vous ne payez pas le prix complet du forfait; ce prix est plutôt calculé en fonction du nombre de jours qui restent dans la période de facturation. Cette répartition proportionnelle s'applique également aux services fournis, ce qui veut dire que la quantité de données disponible sera aussi établie en fonction du nombre de jours qui restent pendant le cycle de facturation.

Qu'est-ce que c'est un cycle de facturation complet?

Un cycle de facturation complet est la période comprise entre la date de facturation et la suivante. Si votre cycle de facturation commence le 5 janvier, ce cycle couvrira alors la période comprise entre le 5 janvier et le 4 février. Cette période est votre cycle de facturation complet. Lorsque vous changez de forfait pendant votre cycle de facturation, la facture qui suit couvrira seulement une portion de votre cycle de facturation complet.

Si je change de forfait, à quel moment commence le nouveau forfait et à quel moment se termine l'ancien?

Votre nouveau forfait commence dès que nous vous envoyons un courriel de confirmation. Dès que vous recevez ce courriel, cela veut aussi dire que l'ancien forfait n'est plus en service.

We are constantly finding ways to improve our service and the feedback you leave here helps us to do that. However, we can’t respond to individual messages from this form.

Vous avez toujours besoin d'aide?

Visitez la Communauté Koodo.

Jetez-y un coup d'œil